16 October 2011

Bangkok

Hola mes jeunes amis (decidement, meme l'Asie n'arrive pas a me faire arreter avec ces satanees interjections hispanophones...)! Me voila enfin en terre promise, alias Laos. Je n'ai rien de particulier contre Bangkok, ou j'ai du passer qques jours pour organiser mes vols pour le Laos, mais bon, si je veux prendre le metro, trainer dans un centre commercial, acheter une jupe Promod, et boire un frappuccino chez Starbucks, je pas besoin de faire 15 heures d'avion...  

D'autant qu'en raison d'un facheux concours de circonstances, je me suis explose le gros orteil sur le trottoir, la moitie de l'ongle a opere une rotation a 270 degres, provoquant une giclee de sang tout a fait respectable (je vous ai epargne la photo pour ne pas choquer et degouter des mon premier post les lecteurs sensibles). Et vous imaginez que garder un moignon dans des conditions d'hygiene decentes alors qu'il pleut de maniere torrentielle et qu'il est impossible de se deplacer sans traverser des flaques putrides est un challenge certain... 

Malgre tout, j'ai pu profiter de quelques highlights du Bangkok way of life: me deplacer en metro aerien comme dans les villes futuristes, boire un verre au sommet d'un gratte-ciel avec vue impressionnante sur toute la ville, me faire passer a tabac masser a la facon thai pendant 1h pour la modique somme de 8 francs, jouer au babyfoot dans un bar de Kao San Rd et analyser la parade nuptiale des "bar girls" et de leurs clients (berk) et me la peter dans un taxi rose fluo. 

Bref, apres 3 jours, j'etais quand meme contente de me tirer de ce paradis de la debauche et de ramener mon moignon dans des contrees plus verdoyantes. Et je ne suis pas decue! A premiere vue, Luang Prabang est une petite ville bien tranquille et sympathique, ou meme les employes de l'immigration a l'aeroport sont tout prets a papoter et rigoler alors qu il y a une queue de 30 personnes derriere:

" How many days you stay Laos?
- 21!
- tourism or business?
- tourism!
- you travel alone?
- yes!
- why?
- uh.... because i like it!
- where is your boyfriend?
- uh... no boyfriend!
- why?
- ?? hum pfff... (a bout d'argument avec mes 3h de sommeil)
- ahahahaaha! (hilare)"
Bref, je retrouve le cote decale de l'Asie que j'aime tant et surtout la nature! Demain: misson trouvage de velo et exploration des environs!

Le fameux BTS, Bangkok Transit Service (et un mec avec une coupe incroyable)... non j arrive pas a retourner la photo, pour une raison que j ignore


Deux debiles dans un cafe

Le Golden Buddha, version x-ray


Ma chambre / studio de yoga a Luang Prabang
30 minutes apres le debut suppose de l'embarquement pour Luang Prabang, toujours personnes au guichet (les Laos, fideles a leur reputation, devaient surement etre en train de faire la sieste qqpart.... non je suis mauvaise langue, c'etait Bangkok Airways en plus)
Un snack maison de poupee a Bangkok


Bangkok et le moignon

Une boutique chic a Bangkok
Soupe coco / patate douce dans la maison de poupee
Vue depuis le gratte ciel, (avec un effet tellement cool que si je vous avais pas dit que c est moi qui l aie prise vous diriez que c'est un photographe professionnel)

Un des legendaires taxis roses


4 comments:

Armandine said...

Merci pour la photo du taxu rose!!! Je veux le mêm et aussi les truc rose de la maison de poupée!!!
Au fait pour le vélo prends le avec une seule pédale vu que tu n'as plus qu'un pied et un....moignon ;)
Bisous miss

Toujours moi ;) said...

Ha oui et heureusement que j'ai un pc portable c'est plus simple pour tourner l'écran!!!

Anonymous said...

Et même si ta prose n'a rien à voir avec les alexandrins, elle est reconnaissable entre mille et nous fait une fois de plus partager ton voyage avec délice: la 2ème nature alexandresque que tu décris?

Bobby ( Emilie ) said...

C'est super tu as l'air heureuse de ton voyage :) Tu me fais rêver enfin sauf pour l'histoire du moignon hahaha, Miguel serai en extase devant ton histoire de moignon ;)