18 January 2010

Bien occupée par le boulot et le train-train kathmandouite, ce n'est pas encore maintenant que j'aurai le temps d'écrire un roman mais voilà en attendant quelques photos de ces dernières semaines avec commentaires, par ordre déchronologique....

Un lac cristallin, des montagnes, mes parents (non-représentés sur la photo), que se passe-t-il,

suis-je de retour à Genève? Mais non, ce n'est pas le lac Léman et les Alpes mais le Phewa Tal et la chaîne de l'Annapurna. Nous sommes à Pokhara, le St Tropez des Népalais friqués qui se prélassent sur des terrasses, jouent au badminton sur la plage et baffrent des montagnes de momos devant des spectacles de danses traditionnelles. Nous, on se remet de notre triple torticolis / crève généralisée attrapée à Chitwan (voir ci dessous) avec une petite balade en barque, et une ascension épique dans les collines pour voir la majestueuse (mais peu efficace à en lire les news) "Pagode de la Paix Mondiale".














Rien de tel que ramer en famille pour renouer des liens harmonieux! (mais après 20 minutes de commentaires paternels sur comment tenir ma rame de manière optimale, et comment il pourrait presque faire du wakeboard derrière tellement on est énergiques, j'avoue qu'un coup de rame aurait pu partir de travers et atterrir dans son faciès)


















Quelle meilleure excuse pour s'arrêter dans la montée et reprendre mon souffle que : "Attendez, je dois photographier un enfant à moitié à poil qui apprend à marcher!" Enfant très photogénique néanmoins, vous admettrez.














Petit village montagnard, avec séchage de mais ("they are drying pop corn" me dit le guide).



















Sur la façade de la Peace Pagoda, le Bouddha Fayot. "Qui peut me réciter de tête le Sutra du Lotus, chapitre 8, paragraphes 12 à 25?" "Moi m'sieur, moi m'sieur!!"

2 comments:

Unknown said...

RE l'histoire de la rame:

Tu m'as éclatée. Je vois qu'un papa reste un papa qu'il soit suisse ou roumain, en voiture ou en barque.
Tu me manques. Ca commence à faire long ton séjour népalais. Dès que j'installe le net dans mon nouvel appart, je te traque sur la toile skypienne. Tu es égalemet priée de caser un we dans la ville qui te va si bien à ton retour en terre européenne. Z'ai un nouveau boulot, un nouveau chez moi, et une folle envie de t'entendre conter tes dernières aventures dans nos murs. Plein de bisous à toi et à ta famille. C'est génial qu'ils aient pu découvrir tout ça avec toi.

Tim said...

ouuuuuuuuuééééééééé ! le blog est de retour ! : )
Moi j'aime bien le bouddha fayot et les gens qui se battent dans la rue ! ça m'a bien fait rire : )